Le journal de Mélanie

1/11/11
1 commentaire

 
Echapper à une sorte de fatalité.
 
Il est absolument indispensable d’échapper à ce qui ressemble à une sorte de fatalité :
Les enseignants voient de manière très précise comment se dessine, comme par avance, les parcours qui vont mener un certain nombre d’élèves à l’échec scolaire, et ils connaissent de manière tout aussi précise, les mécanismes et les processus qui vont rendre l’exercice de l’enseignement particulièrement difficile pour eux.
 
Comment faire pour en sortir ?
Il faut créer une dynamique nouvelle qui permette :
d’une part des innovations et des réponses appropriées dans l’art pédagogique et les techniques de transmission vis-à-vis des élèves
et d’autre part, il faut rompre la solitude et créer un enrichissement mutuel et réciproque des enseignants par l’échange dynamique de leur expérience.
 
La proposition :
Pour répondre à ces deux objectifs, nous vous proposons de participer à cet espace d’échange original que nous avons appelé :
 
Le journal de Mélanie.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Viviane dit :
    01/11/2011 à 12h 12min

    Bonjour Mélanie, j'ai lu avec attention ta proposition de journal,je crois que tu offres aux collègues et aux parents, l'opportunité d'exprimer les bons mais aussi les moments difficiles que nous vivons au quotidiens à l'école. Bravo et merci encore! Longue vie à ton journal.




  • Créer un site
    Créer un site